 
|
|
Gelée de betterave et caviar avruga |

Gelée de betterave et caviar avruga La gelée peut être servie en apéritif ou en entrée
200 g de betteraves cuites et pelées
10 ml (2 c. à thé) de raifort
10 ml (2 c. à thé) de vinaigre de xérès
1 enveloppe de gélatine neutre
90 ml (6 c. à soupe) de crème sûre
10 ml (2 c. à thé) de jus de citron
15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette ciselée Sel et poivre du moulin
1 petit bocal caviar avruga
Un peu de mâche assaisonnée
Sel et poivre du moulin
Un plat rectangulaire de 18 x 13 cm (7¼ x 5¼ po)
Préparation du plat : passer le plat rectangulaire à l’eau froide avant de le tapisser de papier film. Laisser les bords du papier dépasser le plat afin d’en faciliter le démoulage.
Garder en attente.
Réduire les betteraves en purée dans 125 ml (½ tasse) d’eau tiède. Bien liquifier la purée. Ajouter le raifort et le vinaigre. Mélanger et verser dans un bol. Saler et poivrer.
Faire gonfler la gélatine dans 30 ml (2 c. à soupe) d’eau froide, pendant 5 minutes. La faire fondre sur un feu moyen et l’ajouter au jus de betterave, en remuant sans cesse.
Verser dans le plat préparer. Couvrir et réfrigérer 3 heures minimum. Mélanger la crème sûre avec le jus de citron, la ciboulette, du sel et du poivre. Garder au frais.
Service : découper la gelée de betterave en carrés égaux ou avec un emporte-pièce rond. Les déposer dans chacune des assiettes. Garnir d’une cuillerée de crème sûre, au centre de la gelée. Déposer sur le dessus 10 ml (2 c. à thé) de caviar avruga. Garnir l’assiette de touches de mâche assaisonnée.
- Le caviar avruga ou œufs avruga ne sont pas des œufs de poisson. C’est de la chair de hareng pulvérisée en microbilles, parfois colorée à l’aide d’encre de seiche. C’est une alternative au caviar moins dispendieuse. On trouve le caviar avruga facilement dans les supermarchés ou les poissonneries.
|
|
|